dimanche 21 septembre 2014
Nicolas Sarkozy propose une «alternative collective»
Air Max Rassurer et rassembler. Nicolas Sarkozy a eu quarante minutes hier pour compléter le message d'annonce de son retour, rendu public par Internet deux jours plus tôt. Il a d'abord hésité avant de confirmer son intervention télévisée de dimanche, mais il n'a pas voulu laisser le week-end se terminer sur les déclarations de ses deux adversaires politiques du moment, à droite, François Fillon et Alain Juppé.«Cela donne une fausse impression de “guerre des chefs”», commente l'un de ses fidèles. Nicolas Sarkozy veut apparaître en pacificateur, pas en guerrier. D'Alain Juppé, il a donc affirmé: «Je le connais depuis que j'ai 20 ans», comme s'ils étaient de vieux amis, et de François Fillon, il a dit: «Nous avons travaillé sans aucun nuage», en assurant qu'il voulait convaincreses «amis» que «les querelles d'ego sont stupides».
«Il faut essayer d'apaiser», Nike Tn a d'emblée affirmé l'ex-président sur France 2 en tirant les leçons de son quinquennat, où il a regretté d'avoir utilisé «parfois les mauvaises expressions». Tout au long de son échange avec Laurent Delahousse, Nicolas Sarkozy a voulu se placer au-dessus des clivages, et surtout paraître le moins conflictuel possible. Les «vieux compartiments politiques sont dépassés», a-t-il glissé. Non sans défendre deux «marqueurs»: libéral sur le plan économique, avec une charge contre le poids excessif de la fiscalité, et conservateur sur le plan sociétal, avec une remise en cause de Schengen et de ses conséquences sur les flux migratoires. Il affirme ainsi vouloir proposer «une alternative collective» pour le pays. Nike Tn Pas Cher Il veut prouver qu'elle est possible en s'appuyant sur des référendums chaque fois que des réformes feraient l'objet d'un blocage.
dimanche 14 septembre 2014
Basket - CM (H) Djordjevic: «Rien n'a marché»
Le coach serbe accepte la supériorité Tn Requin américaine mais estime que son équipe a posé des jalons pour les prochains rendez-vous.Aleksandar Djordjevic (entraîneur, Serbie): «Chaque fois qu'on joue une équipe comme ça, on progresse. C'est très important pour la Serbie, qui n'a plus affronté les Etats-Unis depuis dix ans ou plus, je ne sais pas. Nous, nous n'avons pas de joueur NBA. Certes Raduljica y était la saison dernière (Milwaukee), mais je ne crois pas qu'il va y retourner. Il leur manquait Durant et James, mais c'est quand même la meilleure équipe américaine possible en dehors de ces deux stars. J'espère que dans deux ans, Nike Tn nous retrouverons cette équipe. Vous savez, ce soir, rien n'a marché de ce qu'on avait prévu, il faut bien le dire. On voulait contenir James Harden loin de la raquette, éviter qu'il parte sur sa main gauche et il nous a transpercé... Mais vous savez, malgré les visages qui sont les nôtres, ne vous y trompez pas: Nike Tn nous sommes très heureux et très fiers de ce que nous avons montré lors de ce tournoi et cette médaille d'argent fait notre bonheur ce soir.»
jeudi 4 septembre 2014
Al-Qaida développe son réseau en Asie du Sud
Le chef du réseau islamiste radical, Ayman al-Zawahiri, annonce dans une vidéo diffusée mercredi la création d'une nouvelle branche sur le sous-continent indien.
Le chef du réseau al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, annonce dans une vidéo diffusée mercredi la création d'une nouvelle branche du mouvement islamiste radical sur le sous-continent indien. Dans cette vidéo, Ayman al-Zawahiri affirme que cette branche entend "anéantir les frontières artificielles" qui divisent les musulmans dans cette région, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.
Cette nouvelle branche est nommée en anglais "Qaedat al-Jihad in the Indian Subcontinent" ("al-Qaida en guerre sainte sur le sous-continent indien"). Elle s'est constituée par le regroupement, depuis deux ans, de combattants qui dépendront de l'autorité du Pakistanais Assim Oumar, lui-même subordonné au chef des talibans afghans, le mollah Mohammed Omar.
Cette entité islamiste entend "lever le drapeau de la guerre sainte, rétablir la loi islamique et instaurer la charia d'Allah à travers le sous-continent indien, qui faisait auparavant partie des terres musulmanes, jusqu'à ce que l'ennemi infidèle l'occupe, le fragmente et le divise", selon les propos de Zawahiri rapportés par SITE.
Concurrence de l'EI
Fondé par Oussama ben Laden, qui a été tué au Pakistan par des commandos américains en mai 2011, le réseau al-Qaida revendique depuis longtemps avoir l'autorité sur les djihadistes qui luttent pour restaurer un califat sur les terres considérées comme musulmanes.
Mais depuis la mort de Ben Laden, le projet de califat a été éclipsé, d'abord par les activités du réseau en Afrique et dans la péninsule arabique, puis par la proclamation fin juin par un autre réseau, celui de l'État islamique (EI), d'un califat sur des territoires à cheval sur la Syrie et l'Irak.
Inscription à :
Articles (Atom)