mercredi 17 février 2016

Paris: «Viens travailler chez moi, j’ai un grand salon»

? Appartement lumineux et spacieux. Sept places disponibles, très bon wifi et possibilité de passer ses appels dans la cuisine. Il y a même un lit simple si besoin pour une petite sieste, dans la salle de séjour. ? Bienvenue chez Claire, rue de l'Arsenal, à Paris. Blogueuse, coach perso et artiste-peintre, elle est l'une des nombreuses travailleuses indépendantes que compte la capitale. Avec les avantages que cela comporte,Nike Tn Requin Pas Cher mais aussi les inconvénients : ? La contrainte de travailler seul chez soi, le manque de motivation... ? raconte-t-elle. ? Une bonne fa?on de casser la routine ? Cette Parisienne a donc rejoint Cohome, communauté de Parisiens sans bureau attitré. Des développeurs, des coachs personnels, des psychologues, des startupers… qui ne peuvent plus voir leur canapé en peinture à force d'être assis dessus,Air Max 90 mais qui n'ont pas les moyens non plus de s'offrir un poste dans un espace de coworking classique. La moyenne est à 400 euros par mois à Paris. Sur Cohome, ces freelances et travailleurs indépendants ouvrent leur salon le temps d'une journée de travail. Le concept se veut le plus souple possible. Il n'y a pas à s'abonner, les h?tes d'un jour peuvent devenir les visiteurs de demain,Nike TN et l'ambiance se veut à la bonne franquette. C'était du moins le cas chez Claire qui accueillait mardi ses premiers coworkers. Le café et les biscuits étaient sortis, le groupe ne s'interdisait pas de ? grandes papotes ? et à midi, ? je mange avec ma fille et mon mari, mais n'hésitez pas à nous rejoindre ?, lan?ait Claire à ses h?tes. ? Je ne ferai pas ?a tous les jours, mais c'est une bonne fa?on de casser la routine, se remotiver et même d'accro?tre son réseau professionnel, glisse, bien calé dans le canapé de Claire, Julien Gambelli.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire