Les familles et amis du dessinateur Honoré et du TN Requin correcteur Mustapha Ourrad, décédés dans l'attaque contre Charlie Hebdo le 7 janvier, se sont réunis au cimetière du Père-Lachaise pour un dernier hommage.
Les obsèques du dessinateur Philippe Honoré, dit Honoré, et de Mustapha Ourrad correcteur du journal satirique Charlie Hebdo se sont tenues au cimetière du Père-Lachaise hier, vendredi 16 janvier. Parmi les 200 personnes présentes, on pouvait apercevoir les caricaturistes Luz et Willem ainsi que l'urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur de Charlie Hebdo. La fille du dessinateur, Hélène Honoré a pris la parole devant la foule venue dire adieu au personnage : « Il n'avait ni internet ni téléphone portable, ce qui m'obligeait à répondre pour lui aux demandes d'interviewes et ça le faisait rire », Bottes
timberland s'est-elle souvenue avant d'ajouter : « Mon père aimait rire ».
Homme discret et perfectionniste, il préférait travailler de chez lui, ne faisant le déplacement dans les locaux de Charlie Hebdo que le mercredi pour assister à la conférence de rédaction, comme le relate sa fille dans les colonnes de l'Humanité. Peu avant l'attaque, c'est l'un de ses dessins que les followers de Charlie Hebdo sur Twitter découvrent. On y voit le chef de l'organisation de l'Etat islamique présenter ses voeux en déclarant un ironique « Et surtout la santé ! » Honoré avait 73 ans.
Mustapha Ourrad, lui, avait 60 ans. Kabyle, Nike
TN il était arrivé en France à 20 ans en 1974. Il avait alors rapidement trouvé une place comme correcteur dans le groupe d'éditions Hachette avant de devenir le correcteur de divers journaux, dont Charlie Hebdo. Il avait obtenu la nationalité française quelques semaines avant l'attentat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire