Un jeune maçon ardéchois, Sac a main passionné de préhistoire a eu l'idée de créer un jeu de société sur l'archéologie. En quelques mois, plusieurs milliers de boites d'"Archeologia" ont été vendues.
Olivier Laffont est maçon, mais sa passion est d'arpenter les falaises d'Ardèche et de se faufiler dans des grottes à la recherche des hommes préhistoriques. Il y a deux ans, Olivier décide d'aller plus loin, il conçoit alors dans ses temps libres les règles d'un nouveau jeu. Tout est dessiné de sa main. La grotte Chauvet juste à côté, avec ses peintures extraordinaires, Nike
Requin l'inspire pour ses cartes et ses plateaux de jeu.
Un énorme succès
Olivier Laffont a fait appel à un financement participatif. Plus de 1 000 personnes ont acheté le jeu, ce qui lui a permis de le commercialiser en juin dernier. Le succès est fulgurant en France et en Europe. En deux mois, tous les jeux se sont vendus. Une réédition de 3 000 exemplaires est en cours. "Archeologia" est la preuve de la très bonne santé du jeu de société français. Un secteur en Nike TN constante augmentation depuis les années 70.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire