A la moitié de son mandat, Nike
Ninja François Hollande était l'invité, jeudi 6 novembre, d'une émission « face aux Français » sur TF1. Dans un propos liminaire, le président de la République a déploré le « dénigrement » de la France.
« Chaque fois que je suis à l'étranger, la France – ce n'est pas moi –, la France est respectée. (…) La France est sans doute le pays au monde le plus respecté, parce que chaque fois qu'il y a une situation difficile, c'est vers la France qu'on se tourne », a-t-il dit.
> Lire le décryptage des Décodeurs : Les annonces de François Hollande, un air de déjà-vu
Un constat d'échec sur le chômage
François Hollande a reconnu avoir « pu commettre des erreurs », notamment sur le chômage, en pronostiquant une « inversion de la courbe du chômage » pour 2013.
« J'avais parlé de l'inversion de la courbe du chômage. Ce n'est pas venu, je m'en suis fait le reproche Air
Rift parce que c'était une espérance pour beaucoup, notamment ceux qui étaient demandeurs d'emploi. »
« Si en fin de mandat, je n'avais pas fait [baisser le chômage], les Français seraient implacables et ils auraient raison », a remarqué M. Hollande, laissant entendre, comme il l'a déjà fait par le passé, qu'il ne se représenterait pas en 2017 sans baisse du chômage. En septembre, le taux de chômage est reparti à la hausse : le nombre de chômeurs s'établit à 5 431 500 inscrits, toutes catégories confondues.
Chômage des seniors : le retour de l'allocation de fin de droit annoncé
M. Hollande a été interrogé par quatre Français choisis par TF1. Première à prendre la parole, Nike
Tn Joëlle est une quinquagénaire de Drancy au chômage.
C'est sur le thème du chômage des seniors qu'elle a interpellé le chef de l'Etat. Le président de la République a défendu les contrats de génération, l'un des projets phares de sa présidence. Ce contrat vise à favoriser l'embauche de jeunes en contrat à durée indéterminée et le (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire