jeudi 6 novembre 2014

Tesson : Hollande, 90 minutes pour décevoir

Philippe Tesson déplore le "vide" et le "total TN Requin aveuglement" du discours de François Hollande, jeudi soir.

Au moins notre président est-il en bonne santé. On l'a trouvé jeudi soir en pleine forme physique. Guilleret, un rien rigolard, juste un peu nerveux. Son optimisme faisait plaisir à voir. À se demander pourquoi le pays est si chagrin depuis quelque temps, alors que nous sommes champions, ou en tout cas en passe de l'être, bientôt les premiers en Europe. "La France est en avance sur son temps", dit-il. Grâce à qui ? Grâce à lui ! "J'ai tout décidé... Je prends tous les risques... Rassurez-vous... Vous n'êtes pas abandonnés... Je suis là pour vous protéger..." Youpi, on a un chef.
Ce fut, comme annoncé, Nike TN Foot Locker une émission en trois temps. Première séquence : qui êtes-vous, François Hollande ? On était tout excité dans l'attente d'aveux qui permettraient enfin de cerner la personnalité de cet homme mystérieux qui feint d'être normal. Bernique ! La déception est grande, on n'a rien appris. Il est vraiment et désespérément normal. Il s'est dérobé à toutes les bonnes questions qui lui étaient posées. Que des réponses d'une banalité consternante : "Je ne suis pas masochiste, j'ai le cuir tanné, je me cramponne, j'aime les gens, je suis moi-même !" Et cette antienne, répétée à tout propos - "Je suis président de la République" -, comme si finalement il n'était que cela, n'avait jamais pensé qu'à être cela et n'en revenait toujours pas de l'être devenu. En quelque sorte, un homme réduit à sa fonction. Sans coeur, sans âme, sans chair ? Ou alors un tombeau ?
"On espérait un moment d'humanité, foot locker france vente en ligne on était chez Courteline"
Deuxième séquence : le dialogue avec le peuple. Enfin, le peuple si l'on peut dire : quatre braves gens plutôt sympathiques qui avaient accepté de se prêter à la mascarade d'un jeu inégal mais pour une fois pas mal (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire