dimanche 26 avril 2015

L'enquête sur une attaque informatique révélée en octobre dernier montre

L'enquête sur une attaque informatique révélée en octobre dernier montre que les pirates ont pu accéder à des messages échangés avec le président américain.


Nike TN La cyberattaque dont on apprenait en octobre dernier qu'elle avait frappé la Maison blanche aurait eu des conséquences plus importantes qu'annoncées alors, révèle le «New York Times» qui a obtenu des confidences sur l'enquête.

Les hackeurs, de nationalité russe comme le présument les responsables cités par le quotidien, ont accédé à des archives e-mails de personnes qui, au sein de la Maison blanche, communiquaient régulièrement avec Barack Obama. Ils auraient ainsi pu lire des messages envoyés et reçus par le président américain.

Les pirates n'auraient, en revanche, Nike Tn Pas Cher pénétré ni les réseaux classés secrets de la Maison blanche, ni les serveurs où transitent les messages du BlackBerry d'Obama, qu'il utilise en permanence.

«Mais des responsables ont reconnu que le système non classé secret contient régulièrement beaucoup d'informations considérées comme hautement sensibles : horaires, échanges de mails avec des ambassadeurs et des diplomates, discussions sur les mutations de personnels en attente et la législation, et, inévitablement, débats politiques», écrit le «New York Times».

Les hackeurs ont également eu accès au système non secret du Département d'Etat américain, où ils ont continué de s'immiscer après avoir été «chassés» de celui de la Maison blanche.

Air Max 90 Aucun détail n'a été donné sur le nombre de messages découverts, ni sur leur niveau de sensibilité. Victime quotidiennement de cyberattaques, la plupart rapidement déjouées, la Maison blanche reconnaît que celle-ci est l'une des plus «sophistiquées» qu'elle ait rencontrées.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire