mercredi 1 avril 2015

Un ancien policier allemand condamné pour cannibalisme

Nike Tn Requin Pas Cher Il n’a pas sourcillé. A la lecture du verdict du tribunal de Dresde, Detlev Günzel, un ancien policer âgé 57 ans, a tout juste esquissé un petit sourire en direction de sa fille présente dans la salle d’audience.
La justice allemande l’a reconnu ce mercredi 1er avril coupable d’avoir tué et dépecé, apparemment à sa propre demande, Wojciech Stempniewicz, un homme âgé lui de 59 ans, qu’il avait rencontré via Internet. Leur premier contact avait eu lieu un mois à peine avant le drame sur un site dédié au cannibalisme qui s’approprie volontiers le titre de «numéro un pour la viande exotique». Les habitués viennent régulièrement y partager leurs fantasmes de cannibalisme, de quoi situer un peu mieux le contexte de ce fait divers peu ordinaire.
 Un meurtre motivé par le désir sexuel
La scène s’est déroulée dans la petite ville d’Hartmanndorf-Reichenau à quelques kilomètres de la frontière tchèque, Nike Tn au propre domicile du tueur, qu’il exploite comme «Bed and Breakfast»... Cela ne s’invente pas. Selon la présidente du tribunal, Birgit Wiegand, l'homme "a été reconnu coupable de meurtre motivé par le désir sexuel et d'avoir porté atteinte au repos des morts". La cour a mis en évidence que le condamné avait découpé le corps de sa victime en petits morceaux dans sa cave transformée en studio sadomasochiste, avant de les enterrer dans le jardin de sa maison.
Suicide ou meurtre ?
Tout au long des débats, la défense de Detlev Gûnzel a rejeté l’accusation de meurtre expliquant que la victime s’était donnée elle-même la mort par pendaison. Ce n’est qu’ensuite qu’il aurait usé d’un couteau et d’une scie électrique pour découper la dépouille de Wojciech Stempniewicz.
Lors du procès, l’accusé a déclaré : «Je ne suis pas totalement innocent, c'est la plus grande erreur de ma vie, mais je ne suis pas un meurtrier ».
Une thèse que les enquêteurs n’ont pas pu confirmer, TN Requin ni infirmer en raison de l’état du corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire