Nike TN Treize Etats interdisent le mariage homosexuel et ne reconnaissent pas les nombreuses unions célébrées dans des Etats qui les autorisent. La Cour Suprême des Etats-Unis étudie ce mardi l'autorisation du mariage gay dans tout le pays.
Elles se sont dit "oui" pour la vie. Pourtant, le mariage de Valeria Tanco et Sophy Jesty n'est pas reconnu par l'Etat dans lequel elles ont emménagé. Elles se sont mariées à New York, où elles vivaient, dès que c'est devenu légal en 2011. A la faveur d'une opportunité professionnelle, elles se sont installées dans le Tennessee, un des 13 Etats sur 50 où le mariage homosexuel est interdit.
Nike Tn Pas Cher De nombreux autres homosexuels, aux Etats-Unis, sont dans le même cas qu'elles. Ce mardi, elles font partie des quatre couples entendus par la Cour Suprême qui veulent se marier ou faire reconnaître leur union. La plus haute instance juridique du pays rendra sa décision fin juin.
Un premier combat contre la justice locale
En juin 2013, la Cour Suprême a déjà déclaré les unions de personnes de même sexe conformes à la Constitution des Etats-Unis, mais laissait les Etats libres de les interdire. Cette fois, elle devra dire si le mariage homosexuel doit être reconnu au même titre que le mariage hétérosexuel, et ce dans tous les Etats. Et rendra peut-être sa légalité à l'union de Valeria et Sophy.
Ensemble, les deux femmes ont déjà mené des batailles judiciaires. Emilia Maria Jesty, leur fille née en mars 2014, est devenue le premier bébé du Tennessee à avoir le nom d'une femme inscrit dans la catégorie "père" de son certificat de naissance. Un statut à moitié satisfaisant pour la famille, obtenu au terme d'un éprouvant combat, explique l'agence Reuters, Air Max 90 mais qui donne des droits aux deux parents. Défendre un dossier devant la Cour Suprême leur demande à nouveau beaucoup de temps et d'énergie. "Mais c'est une opportunité pour changer les choses. Comment passer à côte d'un combat si important?", explique Sophy Jesty.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire